Un cours à distance (MOOC) pour mieux accompagner les étudiants et les professionnels dans leur mobilité/expatriation – accès gratuit jusqu’en novembre 2024 !

Un projet européen Erasmus + a développé un cours à distance (MOOC) pour aider les professionnels à mieux accompagner un public souhaitant partir à l’étranger (pour ses études ou une expatriation professionnelle). L’expérimentation est gratuite jusqu’en novembre 2024. Une présentation a été faite à Rennes en juin 2023 grâce au WTC Rennes Bretagne.

LE MOOC

Un MOOC développé par une équipe européenne (Italie, Allemagne, France et Espagne) réunissant des compétences variées (psychologie, sociologie, économie & gestion des ressources humaines, mobilité). Une certification est délivrée à l’issue du MOOC (25 h).

IRIV (Institut de Recherche et d’Information sur le Volontariat), partenaire du WTC Rennes Bretagne, est le représentant français de l’équipe européenne à l’initiative de ce MOOC.

PROGRAMME DU MOOC – La mobilité internationale

#Topic 1 – Why job mobility- Pourquoi la mobilité professionnelle ?

#Topic 2– Diversity awareness (Part 1) – Prendre conscience de la diversité (point de vue des conseillers)  

# Topic 3– Diversity awareness (Part 2) – Prendre conscience de la diversité (point de vue du public)  

#Topic 4- Mobility compétences (Part 1) – Compétences de mobilité ((point de vue des conseillers)

#Topic 5- Mobility compétences (Part 2) – Compétences de mobilité (point de vue du public)  

#Topic 6- Feeling at home – Se sentir « à la maison »  

INSCRIPTION

Accéder à la plateforme

L’accès est gratuit, il suffit de renseigner le formulaire (nom, mèl, pays)

Veuillez trouver toutes les informations complémentaires ICI

PARTENAIRE WTC RENNES BRETAGNE

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nos autres actualités
et temps forts

Suivez les temps forts du World Trade Center Rennes Bretagne : actualités économiques, initiatives locales, partenariats, projets à l’international… Restez informé de la dynamique de notre écosystème.