Photo des participant devant le centre mondial de l'innovation rouiller

La conférence économique franco-marocaine

Retour sur la conférence économique franco-marocaine

des 6 et 7 février 2019 à Rennes et à St-Malo

L’objectif de cette initiative était d’informer les entrepreneurs des régions Bretagne et Souss Massa des opportunités d’investissements dans les deux localités. C’est à dire, faciliter la recherche de partenariats tant aux entreprises de Bretagne qu’aux entreprises de la région Souss Massa.

Merci à Son Excellence l’Ambassadeur du Royaume du Maroc, M. Chakib Benmoussa, la délégation d’institutionnels composés du Président de la région Souss Massa, M. Brahim Hafidi , d’élus et d’entrepreneurs de la région Souss Massa qui ont fait le déplacement pour rencontrer les acteurs de la région de Rennes.

Un Grand Merci également au POOOL, Destination Rennes, la RSB, l’INSA de Rennes, Rennes Métropole, l’Aéroport de Rennes, la CCI Ille-et-Vilaine et surtout, le Centre Mondial de l’Innovation du groupe Roulier, qui nous ont accueilli et nous ont permis d’échanger et de développer des relations de coopérations avec cette délégation.

En outre, Cette conférence était co-organisée par le Consulat Général du Royaume du Maroc, la CCI-Ille-et-Vilaine et le WTC Rennes Bretagne.

D’autres part,Le WTC a lancé à cette occasion son Club d’entrepreneurs franco-marocain. Le 5ème après celui des USA, du Québec, du Royaume Uni et de l’Iran.

Pour conclure, l’objectif du WTC est d’optimiser les démarches d’internationalisation des entreprises et de créer une dynamique régionale et internationale.

 

La délégation marocaine et certaines acteurs locaux en premier plan

 

Son Excellence l’Ambassadeur du Royaume du Maroc, M. Chakib Benmoussa

=>Avec nos partenaires :

Space Bloc-date-herbe-2019-05ACTIA 3coul RVB www

No Comments
prevnext
Leave a comment