Conférence virtuelle Maison de l’Europe / WTC, l’Amérique de Joe Biden et le monde en 2021 : inflexion ou fin de parenthèse ?

LUNDI 30 NOVEMBRE 2020

18h-19h30

EN VISIOCONFERENCE

Intervention de Monsieur Dominique MOÏSI, Expert en géopolitique et grand spécialiste en politique internationale

Expert en géopolitique et grand spécialiste en politique internationale, Dominique Moïsi est Conseiller Spécial et ancien Directeur Adjoint de l’IFRI (Institut français de relations internationales). Il a enseigné à l’université d’Harvard et au Collège d’Europe. Il a aussi été professeur au King’s College de Londres.

Dominique Moïsi publie de nombreux articles dans Ouest-France, Les Échos, le Financial Times, le New York Times etDie Welt

En 2016, au moment où on pensait qu’Hillary Clinton remporterait les élections présidentielles américaines, Dominique Moïsi écrivait :

Si Hillary Clinton devient présidente des États-Unis, elle héritera d’un pays « cassé » qu’il lui appartiendra de « réparer ». En sera-t-elle capable ? C’est toute la question.

=> 4 ans plus tard, peut-on appliquer la même interrogation à Joe Biden ?

 

 

INSCRIPTIONS

 

PARTENAIRES :

 

 

 

 

 

 

 

Le WTC Rennes Bretagne (réseau d’affaires internationales logé au sein de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Ille-et-Vilaine) est partenaire de la Maison de l’Europe de Rennes et de Haute Bretagne et du réseau EEN Ouest.

Date

Nov 30 2020
Expired!

Time

6:00 pm - 7:30 pm
Category
Leave a comment