Dans ce guide pratique, découvrez des fiches conseils pour maîtriser le monde des affaires en Iran.

La levée d’une partie des sanctions internationales a ouvert des belles perspectives pour les entreprises françaises. Une opportunité pour les PME et PMI bretonnes notamment dans les domaines de l’agroalimentaire, des nouvelles technologies, des télécommunications mais aussi dans d’autres secteurs…
Le club Iran du Word Trade Center Rennes Bretagne s’est justement donné comme mission d’aider les entrepreneurs à lier des relations avec l’Iran.

Pour aider les dirigeant-es ou leurs collaborateurs en charge du développement international, découvrez dans ce guide pratique des fiches conseils pour mieux comprendre le monde des affaires en Iran.
Ces fiches conseils sont proposées par Vajiollah Mahabadi, chargé de projet WTC Rennes Bretagne

 

UN GUIDE PRATIQUE POUR MIEUX COMPRENDRE LE MONDE DES AFFAIRES EN IRAN

Ce guide vous décrit les bonnes pratiques pour faire des affaires avec les iraniens :

  • Des données générales (démographie, géographie, culture, civilisation, économie) 
  • Les codes de la société et le monde des affaires en Iran (code vestimentaire, rdv d’affaires, code de bonne conduite)
  • Des conseils pour faire des affaires (circuits bancaires, réglementation, certificat phytosanitaire, certificat sanitaire, transport, emballage, frais de visas, expédition temporaire,…)
  • Glossaire des expressions de base et mots courants (commerce, transport, directions, chiffres, santé, urgence, sécurité, horaires, dates, jour, gastronomie,…)
  • Annnuaires des contacts utiles

À QUI S’ADRESSE CE GUIDE PRATIQUE ENTREPRENDRE EN IRAN ?

  • Dirigeant-e
  • Responsable service import-export
  • Chargé de développement à l’international

À PROPOS DE L’AUTEUR : VAJIOLLAH, CHARGE DE PROJET WTC RENNES BRETAGNE

Vajiollah Mahabadi a passé une vingtaine d’années en entreprise. Intéressé par le marché iranien, il a  commencé à développer des partenariats  pour des entreprises et des PME qui travaillaient avec l’Iran avant l’accord sur le nucléaire Iranien de juillet 2015. D’origine Iranienne, il est en France depuis plus de 35 ans, il connait bien la région Bretagne et le tissu économique local.

En 2016, il a créé le club Iran au sein du WTC Rennes Bretagne, en partenariat avec la CCI d’Ille-et-Vilaine. Il est toujours à la recherche d’informations et de solutions pour apporter des aides aux PME qui travaillent avec l’Iran. Il joue le rôle de facilitateur en donnant des conseils aux PME intéressées pour développer leurs affaires en Iran et échanger avec d’autres dirigeants.

Au sein du WTC Rennes Bretagne, il participe activement à l’internationalisation des PME sur différentes destinations en organisant des conférences, des ateliers pays, des témoignages de chefs d’entreprises,… avec différents partenaires.

Vajiollah Mahabadi, chargé de projet WTC Rennes Bretagne

 

Si vous êtes intéressé par un accompagnement à l’international,
contactez Vajiollah Mahabadi au 02 99 33 66 66 !