Bpifrance : Lancement programme Accompagnement – Allemagne/Bavière

Lancement de la 1ère promotion de l’Accélérateur Franco-Bavarois

Mardi 29 avril 2025

 A PROPOS

Lancé en partenariat avec le Consulat Général de France à Munich et Gründerland Bayern, ce programme vise à développer le business avec des entreprises bavaroises et renforcer la présence commerciale et industrielle en Allemagne.

Pourquoi un accélérateur Franco-Bavarois ? 

La France est le : 

  • 2ème client de l’Allemagne et 6ème fournisseur, contribuant à 7,5% des exportations allemandes et 5,1% des importations allemandes. 
  • 6ème investisseur en Allemagne, avec des investissements totalisant 63.5 millards d’euros. 

3 000 entreprises françaises sont contrôlées par des investisseurs allemands en 2022, ce qui représente 325 000 emplois

L’Allemagne est le : 

  • 1 er client fournisseur de la France, représentant 13.7% des exportations françaises et 12.6% des importations françaises. 
  • 3ème investisseur en France, avec des investissements totalisant 100,8 milliards d’euros. 

5 700 filiales françaises sont établis en Allemagne en 2021, représentant 400 000 emplois. 

Quel est le contenu du programme ?

Très concrètement, ce parcours d’une durée de 12 mois est fondé sur 3 piliers :

  1. Un parcours de formation avec 2 journées de séminaire en France et 2 en Allemagne sur vos enjeux stratégiques
  2. Un parcours d’immersion avec des visites de sites industriels et des sessions d’immersion et d’approche marché spécifiques  
  3. Des mises en relation au travers de rdv business organisés pour vous et 1 forum dédié.

 

 

 DOCUMENTS 

VOIR ICI PRESENTATION 

 VOTRE CONTACT

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nos autres actualités
et temps forts

Suivez les temps forts du World Trade Center Rennes Bretagne : actualités économiques, initiatives locales, partenariats, projets à l’international… Restez informé de la dynamique de notre écosystème.