easyJet, deuxième compagnie aérienne en France sur le court et moyen-courrier, annonce l’ouverture de 5 nouvelles lignes au départ des régions françaises pour la saison estivale 2022 dont Rennes-Londres-Gatwick, une exclusivité de la compagnie.
Avec l’ouverture de cette nouvelle destination vers Londres Gatwick, l’aéroport Rennes Bretagne (propriété de la Région Bretagne et dont les deux actionnaires sont la CCI Ille-et-Vilaine à 51% et VINCI Airports à 49%) renforce l’accessibilité du territoire en permettant de connecter la Bretagne au Royaume-Uni en ligne
directe via deux aéroports du réseau VINCI Airports.
En France, easyJet tient une position unique et pérenne de contributeur majeur au tourisme import et export : elle permet aux Français de voyager et aux touristes étrangers d’accéder simplement aux régions françaises. Premier transporteur entre la France et le Royaume-Uni, easyJet est un partenaire de poids pour les économies régionales, alors que les touristes internationaux en France viennent principalement du Royaume-Uni.
La reprise du trafic est renforcée par la suppression des conditions d’entrée au Royaume-Uni prévue : les passagers vaccinés ou non-vaccinés pourrons accéder au territoire librement sans remplir de Passenger Locator Form. easyJet soutient cette reprise et lance pour la saison estivale une nouvelle ligne exclusive reliant Rennes à Londres-Gatwick, à raison de 2 vols par semaine. Un lancement qui intervient comme une réponse concrète aux envies d’évasion des passagers. Une étude récente menée par la compagnie aérienne a montré qu’environ deux tiers (65 %) des Britanniques prévoient de donner la priorité à un voyage à l’étranger en 2022.
Une opportunité également pour les Rennais de se rendre à Londres directement le temps de vacances ou d’un city break.
Nathalie Ricard, directrice de l’aéroport de Rennes indique « Cette nouvelle destination est le fruit de l’excellente relation entre les équipes d’easyJet, de l’aéroport de Rennes et de VINCI Airports. easyJet prouve une nouvelle fois son intérêt pour la capitale bretonne. Nous sommes particulièrement fiers d’ouvrir cette ligne vers Londres Gatwick, entre deux aéroports du réseau VINCI Airports, démontrant ainsi le dynamisme et la force de celui-ci. »
Bertrand GODINOT, Directeur général d’easyJet pour la France : « La ligne Rennes-Londres est une liaison directe que nous sommes ravis d’ajouter aux 5 destinations déjà proposées depuis Rennes, qui sont désormais au nombre de 6. Lier Londres et Rennes, deux villes économiques, nous semble important pour accompagner le développement du territoire rennais-breton, et nous continuerons à développer cette destination comme nous le faisons depuis 2018. A l’heure où le Royaume-Uni lève toutes les restrictions d’entrée sur son territoire, les Britanniques vont pouvoir redécouvrir la région Bretagne, très populaire outre-Manche ! »
Cette nouvelle destination, la 6ème depuis Rennes, vient compléter celles déjà opérées par easyJet depuis 2017 : Genève, Lyon, Porto, Toulouse et Nice.
Nouvelle ligne | Fréquences | Dates de vol |
Rennes – Londres Gatwick | 2 vols par semaine (lundi et vendredi) Jusqu’à 5 vols par semaine (de fin juin à début septembre) | Du 2 mai au 28 octobre 2022 |
Et pour ceux qui s’interrogent sur les différentes politiques de voyage en vigueur, la compagnie a lancé le portail d’informations Covid-19, un nouveau service intuitif disponible sur easyjet.com qui répertorie les différentes règles et obligations dans les pays desservis par la compagnie. Les vols d’easyJet sont effectués en conformité avec les protocoles sanitaires les plus stricts. Ces mesures ont été mises en œuvre après consultation des autorités aéronautiques de l’OACI et de l’EASA et en accord avec les autorités nationales compétentes.
Les billets sont dès à présent disponibles sur www.easyJet.com, ou depuis l’application mobile gratuite
L’aéroport Rennes Bretagne est membre du WTC Rennes Bretagne depuis sa création en 2010