ATELIER BRETAGNE SUPPLY CHAIN
TOUTE ENTREPRISE ACHÈTE DU TRANSPORT TANT EN AMONT POUR S’APPROVISIONNER QU’EN AVAL POUR LIVRER SES CLIENTS ; LES FLUX DE TRANSPORT DE MARCHANDISES SONT UNE PARTIE INTÉGRANTE DE NOTRE SUPPLY CHAIN.
Mais, au-delà de la simple négociation tarifaire, nous recherchons une réponse fiable et pérenne à nos besoins (qualité de la livraison, respect des délais et des spécificités techniques, traçabilité, flexibilité, optimisation des coûts). Au travers du témoignage de Christophe Le Corfec, Responsable Transport chez DAUNAT (Guingamp, 22), nous allons échanger et partager le processus achat d’une prestation de transport, de la définition du cahier des charges en passant par la contractualisation jusqu’au suivi et paiement de la facture transport.
Objectifs :
- Bien définir le besoin et construire son cahier des charges (dont les particularités et exigences spécifiques du transport et du client)
- Lancer l’appel d’offre, analyser selon les critères de sélection, négocier
- Contractualiser
- Suivre la bonne exécution du contrat, construire un plan d’améliorations si nécessaire, lire une facture transport
Un événement co-organisé avec :

Le Club Achats 35, Bretagne Supply Chain et le World Trade Center Rennes Bretagne sont partenaires et hébergés dans les locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Ille-et-Vilaine.
Il est prévu 2 autres ateliers dans l’année dans le cadre de ce partenariat :
- Le transport international : les prérequis de l’expédition à l’international : règles de bases , impact de l’incoterm sur le mode de transport, transfert de responsabilité, compétences internes, organisation etc…
- Le transport international : comment mettre en concurrence les fournisseurs de prestations transport pour trouver le transporteur idéal par zone ou par produit ?