Animation de l'atelier club maroc par Nicholas Beaty

Retour atelier Club Maroc : Le Maroc, un pays riche en opportunités

Retour sur atelier Club Maroc du 07/06/2019  : Le Maroc, un pays riche en opportunités

Interventions de Najoua El Berrak (Consule générale du Maroc). Faïza Hachkar (CFCIM). Matthieu Chapin et Aziz Belayachi (Cabinet Fidal) ainsi que Maxime Charlès (Provectio) 

 

Dans le cadre de son Club Maroc, le WTC Rennes Bretagne a organisé la première rencontre du club franco-marocain le 07 Juin dernier en partenariat avec le Consultat marocain, la Chambre de commerce et des industries franco-marocaines, le Cabinet Fidal  et l’entreprise Provectio. Cet atelier était destiné à toute entreprise intéressée par le marché marocain.

 

 3 sujets importants :

 

  • Premièrement, Madame El Berrak a pu mettre en lumière l’intérêt particulier du Maroc vis-à-vis des entreprises françaises. Le but de son intervention était de faire prendre conscience aux entrepreneurs bretons que le Maroc est un pays en développement constant. Mais également, un endroit propice au commerce. En effet, le Maroc cherche à attirer des entreprises françaises sur son territoire afin de créer un lien fort entre ces 2 pays, bien plus similaire qu’il n’y parait.
    Madame Hachkar a également pu apporter son expérience, en rajoutant que :  » Le Maroc est avant tout la porte de l’Afrique. Être implanté au Maghreb est plus qu’un avantage pour faire du commerce en Afrique, . »

 

  • Deuxièmement, Messieurs Chapin et Belayachi ont pu nous démontrer que la France et le Maroc était avant tout des pays très similaires. De part leur proximité en terme de droit du travail mais également au niveau de la fiscalité. De ce fait, y implanter une entreprise est bien plus simple qu’il n’y parait ! Un avantage indéniable a été mis en avant : la TVA est déductible pour les personnes résidents au Maroc !

 

  • Pour finir, Monsieur Charlès (entreprise PROVECTIO) nous a fait le plaisir de nous expliquer pourquoi et comment il a choisit de délocaliser sa société au Maroc et les bénéfices qu’il en retire au quotidien. Ce retour sur expérience a permit de donner une vision concrète des opportunités que renferment le Maroc.

 

Voici quelques photos de nos intervenants en plein discours :

 

Faïza Hachkar

Maxime Charlès

Aziz Belayachi & Matthieu Chapin

 

 

 

Najoua El Berrak

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez d’autres informations sur le Maroc et ses opportunités d’affaires en cliquant ici

Pas de commentaire
prev next
Leave a comment