Retour sur la visioconférence du 26 octobre 2020 : Pleins feux sur la province du Manitoba et la ville de Winnipeg

Pleins feux sur la province du Manitoba et la ville de Winnipeg

Le WTC Rennes Bretagne (réseau d’affaires international) en partenariat avec la Banque Nationale du Canada, l’Ambassade du Canada à Paris, le WTC de Winnipeg, Yes Winnipeg et les entreprises FER MET ALU et UPBRELLA vous ont proposé de découvrir la province du Manitoba dont Winnipeg en est la capitale. Les entreprises participantes ont ainsi pu découvrir ce marché, ses secteurs porteurs et ses opportunités.

Replay :

Programme et interventions :

1. Mots d’introduction par Son Excellence Madame Isabelle HUDON, Ambassadrice du Canada en France

2. Panorama du marché de la province du Manitoba : aérospatial, agriculture, machinisme agricole, machinerie lourde, TIC, Industries créatives… et présentation de la ville de Winnipeg par le World Trade Center de Winnipeg, Lucie WIENS (Directrice des Echanges) & Yes Winnipeg, Alberto VELASCO-ACOSTA (Directeur des Investissements Directs Etrangers)

=> présentation disponible ici

Vidéo de présentation de Winnipeg : 

3. Le système bancaire canadien, présentation par la Banque Nationale du Canada, Rachelle SORIN (Directrice Générale en France)

4. Témoignages d’entreprises : entretien avec Julien HOMO, Dirigeant de l’entreprise FER MET ALU : présentation de ses échanges commerciaux avec le Canada – notamment avec l’entreprise canadienne UPBRELLAJacques GAUTHIER en charge du business Development d’Upbrella a pu également témoigner. Julien HOMO nous a aussi présenté son programme Attractive Metal, un parcours professionnel modulable entre montées en compétences et mobilité l’internationale.

Vidéo de présentation d’UPBRELLA et son projet sur Monaco : 

Partenaires :

 

 

    

 

Pas de commentaire
prev next
Leave a comment