Retour sur la visioconférence du 5 mai 2020 – La résilience de votre entreprise à l’international durant et après la crise COVID-19

La résilience de votre entreprise à l’international durant et après la crise COVID-19

Cette visioconférence était le premier épisode d’une série de visioconférences dédiée à la crise du COVID-19. Cette première visioconférence (en mode plénière) était généraliste et avait pour objectif de comprendre les problématiques et les enjeux des entreprises membres du WTC Rennes Bretagne durant cette crise sanitaire. Les prochaines visioconférences couvriront des thématiques plus précises que nous ciblerons au fil du temps. Prochaine visioconférence : le mardi 26 mai (thématique en cours d’élaboration)

Vincent RENARD (Président du WTC Rennes Bretagne), Lionel RABIN (entreprise HALTIQA et membre du WTC Rennes Bretagne) et Nicholas BEATY (Coordinateur du WTC Rennes Bretagne) ont modéré cette visioconférence.

L’idée de cette visioconférence était de :

    1. Faire le point sur l’état des entreprises et de leur développement international durant la crise sanitaire. Nicholas BEATY  est intervenu en présentant et saluant les dispositifs menés par des institutions et associations telles que CCI 35, BCI, BPI, BDI etc… Il a ensuite présenté les premières tendances qu’il a pu déceler au travers d’entretiens sur les impacts du COVID-19 sur les échanges internationaux (maritime et aérien) depuis notre territoire.
    2. Ecouter trois témoignages d’entreprises aux profils et secteurs différents.
    3. Réfléchir sur ce à quoi ressemblera le « nouveau normal » après la crise COVID-19 – intervention de Lionel RABIN

Un certain nombre de thématiques et de mots clés sont ressortis de cette visioconférence ( i.e. la cybersécuritée et les outils informatiques, les nouvelles formes de management, adapter sa force commerciale actuellement « clouée au sol », la transition écologique et les échanges commerciaux etc…)

Ces thématiques seront triées et mises en avant lors de prochaines visioconférences que nous organiserons sous un format « atelier ».

Nous vous invitons d’ailleurs à contacter Nicholas BEATY pour toute idée de prochaines visioconférences sur l’impact du COVID-19 sur votre entreprise travaillant à l’international.

 

Pas de commentaire
prev next
Leave a comment