Cette réunion du club Québec a permis de mieux comprendre les différentes étapes afin de développer ses affaires au Québec, s’implanter sur place et trouver des solutions financières adaptées. Des rencontres très productives avec les entreprises membres WTC ainsi que d’autres entreprises bretonnes se sont déroulées. Des témoignages et des retours d’expériences ont été partagés ; le tout suivi d’un buffet durant lequel les entreprises ont pu réseauter
Plusieurs intervenants ont évoqué les opportunités de développement et d’investissement, notamment en matière de numérique, au Québec.
Quelques points à garder en tête :
- Le Québec est une économie de PME, la France peut être une réelle porte d’entrée privilégiée pour ces entreprises vers l’Europe de Nord. Le Québec présente une multitude d’opportunités intéressantes pour les entreprises françaises. Le Québec est l’écosystème idéal pour entreprendre et s’installer.
- Nos intervenants cités plus bas peuvent accompagner les sociétés française afin de comprendre:
- le fonctionnement du système bancaire au Canada :
- les modes de financement au Canada
- les Différences entre la France et le Canada au niveau de la forme de sociétés, des contrats, du droit social et de la protection des brevets et propriétés intellectuelles…
Merci à tous les intervenants :
– Mme Michèle Boisvert La déléguée générale du Québec
– Mme Rachelle SORIN, Directrice commerciale Banque Nationale du Canada
– Mme Christine Chan, Directrice Développement des affaires, Europe Investissement Québec
– Mr Alain Le Tacon, -Conseil Flux et international (BPGO)

Rachelle SORIN, BNC

Un public composé d’entreprises bretonnes

Cocktail déjeunatoire / session de réseautage